Collège au cinéma – Lundi 8 juin 2026- L’Île de Black Mòr.

Tous les élèves de 5ÈME du collège Jean de La Bruyère ont (re)découvert le 3e film de l’année scolaire 2025-2026, à savoir L’Île de Black Mòr (2004) réalisé par Jean-François Laguionie le lundi 8 juin 2026 au cinéma Les Studio de Tours, dans le cadre du dispositif Collège au cinéma.

Cette séance, organisée par l’association Format’Ciné et coordonnée par André Rault, professeur d’histoire-géographie EMC, a permis aux élèves de plonger dans un univers d’aventures et poétique.

Le film, par son approche visuelle et narrative, a captivé l’attention des collégiens et donné lieu à des échanges enrichissants après la projection.

À travers ce voyage cinématographique, les élèves ont exploré des paysages oniriques et des thèmes universels (l’amour, l’amitié, la trahison, la réconciliation, la famille, l’abandon, la reconstruction, la quête d’un but dans la vie) tout en développant leur créativité et leur imagination.

Ce dispositif, toujours aussi inspirant, confirme une fois de plus que le cinéma est un formidable outil pédagogique et culturel.

Affiche de L'Île de Black Mòr